Partageons notre créativité :
L’art est une architecture de vie, du cœur, avec ses mystérieuses , infinies transitions et raisons entre l’invisible et le visible , entre le silence et ses musiques, entre l’émotion, l’idée, la pensée et l’action : toujours en envol, toujours en mouvement.
L’art est miroir de notre conscience évolutive.
L’art est dialogue, langage visuel ou abstrait, rythme de notre respiration, de l’émotion, poésie , musique.
L’art est la musique de notre âme, sa chair, sa fibre nerveuse, son arbre enraciné dans le sol et les cieux, au-delà de tous cadres, de la notion d’espace-temps.
L’art est leçon de perception, d’humanité et de citoyenneté , d’équilibre, d’unité, en soi et avec le monde extérieur.
Depuis la nuit des temps, nous avons construit des ponts, des arches, des arc-en ciels pour surpasser l’inconnu, notre « rien originel ».
Depuis la nuit des temps, nous projetons nos émotions, notre énergie vitale par des codes abstraits ou visuels, des sons, des images .
La créativité s’écoule, glisse librement, libérée par la progressive conscience de nos émotions sur un écran originellement vide, pour devenir mémoire, histoire :
A chaque pas, chaque souffle, nous recherchons une vérité, un sens .
Nous essayons d’enregistrer en nous la mémoire, l’histoire de toutes nos expériences, tout en portant la mémoire de nos ancêtres au cœur de l’unique séquence de nos vies.
Une mémoire où l’adulte et l’enfant se rencontrent pour co créer notre présent, un avenir.
Ainsi la créativité se partage, entre générations, en priorité, entre parents et enfants, entre les jeunes et les personnes âgées, entre éducateurs, professionnels et amateurs de tous domaines.
La biennale de Chanciano, août 2018, en Italie :
Les biennales, les rencontrent artistiques engagent toute une communauté, grands et petits, dans un dialogue profond et chaleureux, à-travers l’art.
Les œuvres de maîtres d’art contemporains, abstraits ou surréalistes, des concerts, des conférences animèrent tout Chanciano , du Musée à la belle ville, perchée sur la plus haute colline, dominant de doux et beaux paysages.
Dans toutes rencontres artistiques animées par une interaction entre les arts, toutes formes d’expression, grands et petits dialoguent naturellement. Ainsi se noue cette unité entre tous, dans un vrai partage :
Ma grande joie d’y recevoir une mention spéciale pour excellence artistique :
Le 9 septembre 2018 ,je fus très heureuse de rencontrer les artistes et amis de Bouzy-la-Forêt , dans un cadre chaleureux, animé de talents variés. Un beau partage.
Avec mon amie Rowena, nous avons commencé à transcrire la mémoire de toutes nos expériences passées et présentes, de nos promenades à Bouzy la forêt, Sully Sur Loire, de nos dialogues dans une œuvre à quatre mains dont les séquences alternant des images abstraites et figuratives s’écoulent dans le même flot symbolique et précis.