Lucas

93591.jpg

The soulful one

I am a soulful bird of love

I am the gentle loving one

I am the bird ready to land

Inside the deepest part of you

I am the one that lives inside

I am the one that softly hides

I am the one that you will find

The one that will unlock your mind

I am the bird that waits in air

I am the one that lands on fear

I am the one that sets it free

So you can saw the skies with me

EmmaElliott 

 

A l’écoute de Mozart :

Cette peinture a été complétée par Lucas alors qu’il avait 8 ans. Il s’agissait d’un premier exercice spontané de dessin à l’écoute de la musique. Cette image forme une fusion de l’émotion à l’écoute de la musique et de la découverte d’un sujet par l’observation.

L’écoute de la musique, la perception de son rythme nous permet de sentir, de percevoir le rythme des formes et nous rappelle que la perception dite objective, demeure un dialogue avec le monde extérieur, engagé avec tout notre être, une création en quelque sorte, un reflet de notre unicité. Cette image porte aussi nos dialogues sur l’automne, la sensation de voler, d’être porté par les courants d’air, le vent………………………………………………..

Elle est vivante et mérite son titre : souffle d’automne 

 Emma Elliot poétesse Britannique traduit ainsi cet envol d’émotions porté par la musique :

 

Emma Elliott compose ses fables et poèmes en réponse aux peintures des enfants qui sont invités, à leur tour, à écrire leurs propres histoires et poèmes. La pratique de la langue anglaise se fait ainsi au niveau de chacun par des jeux ludiques intégrant toutes les formes d’expression : le dessin, la musique, le chant, le mime, le mouvement, un dialogue.

Dans cet échange, la traduction n’est qu’accessoire, la découverte de la langue se fait par l’émotion, l’expression, l’intuition et la créativité. La découverte de la langue devient un support du dessin, tout comme l’écoute de la musique et non un paramètre étranger, requérant une synchronisation plus longue et difficile.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau