Café Dessin Bilingue



Pour intégrer dans nos vies, le dessin spontané de notre héritage naturel et architectural, en écoutant de la musique.-

Menu :

Café Dessin Bilingue :

Nous  vous  invitons à intégrer, vous réunir pour découvrir et décrire votre environnement  naturel ou  à-travers la musique (classique ou Jazz, contemporaine), le dessin, l’écriture, le dialogue.

Nos cafés dessins sont bilingues car ils introduisent toutes langues comme une musique  et les musiques de diverses cultures ouvrent un échange de créativité et de richesses infinies. La poésie tout comme le dessin y sont portés par la musique.

Dans le cadre de nos activités, les jeunes sont invités à compléter des illustrations bilingues, voyager dans leur environnement  à-travers la musique, une langue étrangère, l’observation et l’imaginaire. Tous groupes d’âge, peuvent se solidariser autour de la découverte de leur héritage naturel ou urbain.

Du gribouillage ou ‘doodling’ au dessin et à la créativité : 

Complétons nos carnets de voyage dans le cadre de ce dialogue entre les arts et diverses générations :

A travers le dessin spontané et la musique, nous percevons le rythme et l’architecture de notre environnement, de toute réalité comme le miroir intérieur de l’homme, propulsé dans l’espace avec tout son être, son cœur, avec pour seule ancre dans l’inconnu, sa volonté de vivre, d’avancer, de communiquer, de comprendre, de créer des repères. Dans le puits de notre intuition, ce besoin  de ressentir la vie, l’observer, la représenter, la saisir  avec émerveillement,  s’érigent ce que l’on pourrait nommer la règle d’or du mouvement, les cathédrales de la créativité. Dans la matrice du cœur des hommes, tous les rythmes intenses, toutes les structures et architectures de notre réalité, notre humanité et notre unicité, s’incarnent……

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire