Notre concept

Une fusion des arts visuels et de la musique

IMG_4266.jpg 

Voyage dans l'Espace avec des enfants âgés de 7 à 10 ans, Béatrice Cofield , artiste peintre, Walter Fabeck, pianiste et compositeur contemporain.

 Plus de 500 peintures furent créées à l'écoute de cette musique de Walter Fabeck, nommée, Voyage dans l'espace.

 Elles révèlent un contact profond de l'enfant avec lui-même et la musique.

Dans cet espace intérieur, l'invisible est décrit avec émotion et précision. La concentration et la relaxation y sont naturellement soutenues par les sons.

 

Un miroir où l'on perçoit l'individualité du groupe et de ses membres, où se définissent les éléments universels et individuels de notre humanité

 

 

 

                
         
    Enfants âgés de 9 à 10 ans. Ecole de Bouzy la Forêt
          
          
 Enfants âgés de 8 à 10 ans
 
 
 

De l'abstraction à la représentation :

 
          
 
Enfants âgés de 9 à 10 ans

  Rythmes de la forêt- Ode à notre héritage naturel

   

                 
           
  Enfants de 9 à 10 ans
 
 
 
Lucas Yovogan 10 ans
 
    

A l’ombre de mon regard d’enfant

Ce regard tranquille qui scrute l’horizon  et s’en distance, porte tant de questions sur le monde extérieur. On y ressent la tension figée d’un cœur aux aguets .De cette clairière dont la voute des arbres forme à la fois  une arche protectrice et une fenêtre sur la vie, ce regard définit des rêves, un avenir. On y est aussi à l’écoute de l’instant présent, du souffle , des rythmes de la forêt et les  doux chatoiements d’ombre et de lumière.

 Lucas peint avec  une sensibilité et une énergie émouvantes.

Cette toile éclate  de fortes structures ascendantes avec un jaillissement de tons doux, de contrastes modérés et mystérieux. Cette image projette un élan vers l’avenir, avec liberté et détermination. C’est aussi un refuge : à l’ombre de ces taillis où les feuillages semblent  y accueillir quelques étoiles , nous nous y sentons abrités et en paix.
 
  
L'espoir, la magie de l'enfance

 

      
 

 

        
   
 Enfants âgés de 10 ans
  
 
 Dans ces études, les enfants n'écoutèrent pas la musique. Inspirés par Rousseau et à l'écoute duvent d'automne dans leur propre forêt, ils balayèrent leurs toiles d'un souffle puissant, de transparences, de chatoiements d'ombre et de lumière.
Ecouter ou songer à la musique : ces deux approches sont intrinsèques et doivent être alternées.
 


Un geste spontané porté par l’énergie des sons

 

Une main portée par les sons devient un instrument, en quelque sorte un archer qui mesure, exprime l’émotion et le rythme. Elle ère librement au fil de l’intuition, d’un fleuve de créativité qui soudainement jaillit.

 Ces études qui reflètent une vélocité, une énergie particulièrement puissante ont été complétées par les enfants de l’école primaire de Jargeau âgés seulement de 7 ans. Décrivant aussi la musique Voyage dans l’Espace de  Walter Fabeck, de par leur qualités  différentes de celles d’autres groupes,  elles reflètent la forte individualité de chaque groupe, avec toutes leurs interactions, leur propre histoire.

 
 
  
   
   
   

   

 

 A l'écoute du rhytme de la forêt

Enfants de Bouzy la Forêt agés de 9 à 10 ans
 
      
 

 

        
   
 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau