Exposition du 15 au 27 février 2011 à La Grange Germignonne

   

Rythmes et lumières de la forêt

Une interaction entre les arts , entre l'adulte et l'enfant - un partage, un dialogue entre amateurs et professionnels où l'enfant est un invité d'honneur, où tous célèbrent leur région, leur héritage naturel.

 

 

                                                             Enfants âgés de 9 à 10 ans 

 

 Michel Varloteaux                                  Béatrice Cofield

  

 Christiane Jamet

Regards

 

Antonin Fontaine                                                                 Béatrice Cofield 

 

 J'ai invité Antonin Fontaine à créer avec moi des décors de théâtre dans le cadre d'un dialogue avec les acteurs. Ceux-ci choisirent une couleur et un mouvement ou énergie dominants afin de mieux définir leur caractère. Ces portraits s'intégrèrent dans un tableau vivant d'où les acteurs semblaient  entrer ou sortir, où nos dessins évoquent tout un échange ( le dindeau de Ernest Feydeau dirigé par Eric Belloir). 

 Antonin nous livre des regards dont l'intensité plonge dans la volonté d'aimer, d'espérer. Leur profondeur capte et emprisonne. Leur silence est un appel : une vraie leçon de vie avec ses mystères, ses tendresses, ses douleurs. Le dialogue, la voix de l'image. Et il est merveilleux d'inviter des jeunes maîtres afin de leur ouvrir l'opportunité d'engager leur créativité dans la vie.

 Cette exposition consacre une interaction entre plusieurs formes d'expression ( la photographie, la peinture inspirée par la musique ou par le rythme) et un   véritable partage entre l'enfant et l'adulteLa pratique artistique doit être accessible à tous et former un lien solidaire autour de notre jeunesse.Ce partage n'est pas une utopie ou une religion. Il faut alterner les expositions professionnelles et  les expositions où enfants, amateurs et professionnels peuvent se rencontrer pour découvrir les éléments universels et individuels de leur humanité : célébrer la joie de créer et de soutenir notre jeunesse dans la découverte de son talent et de son identité. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau